Le yoga utilisé comme thérapie

On peut réellement être soulagé voire se soigner par la pratique régulière du yoga, que ce soit au niveau corporel et respiratoire, mais également comme voie spirituelle – voir l’onglet Enseignement, la Voie du Yoga.

Cette discipline de vie découle de la voie ancestrale du yoga, codifiée dans divers traités antiques. Il est intéressant de noter que les recherches cliniques actuelles démontrent ce qui apparaissait déjà dans ces traités, à savoir le grand potentiel thérapeutique du yoga qui agit comme médecine alternative. Cependant, la thérapie par le yoga n’est pas un substitut à la médecine. Il s’utilise conjointement aux traitements médicaux.

D’une manière générale, la liste des bienfaits est vaste: meilleur métabolisme, soulagement des douleurs chroniques, amélioration du système immunitaire, respiration mieux gérée, bonne gestion du stress, tranquillité intérieure, amélioration de la santé mentale, meilleure connaissance de soi-même. Ces bienfaits favorisent une bonne santé et une meilleure gestion de ses émotions négatives.

Pratiquer le yoga est une excellente façon de prendre soin de soi et de sa santé.