Yoga thérapeutique

Le yoga thérapeutique découle de la science ancestrale du yoga. Les recherches cliniques actuelles démontrent le grand potentiel thérapeutique du yoga qui encourage une pratique régulière comme médecine alternative. Cependant, le yoga thérapeutique n’est pas un substitut à la médecine. Il s’utilise conjointement aux traitements médicaux.

Déroulement d’une séance

Une séance de yoga est proposée en fonction des besoins et problèmes spécifiques. Elle va se pratiquer pour que la personne puisse continuer à la faire chez elle, ce qui va développer une meilleure compréhension et acceptation de son propre fonctionnement et la responsabilisation de sa santé et de son bien-être. En exemple, la personne pratiquera chez elle une série pour le dos ou une série pour l’arthrose ou encore une autre pour la digestion, selon son besoin de soulagement. Trente à quarante minutes par jour sera suffisant, mais la régularité est importante pour avoir des résultats.

Bienfaits

La liste des bienfaits est vaste: meilleur métabolisme, bonne gestion du stress, soulagement des douleurs chroniques, amélioration du système immunitaire, respiration bien gérée, amélioration de la santé mentale. Ces bienfaits favorisent une bonne santé et une meilleure gestion de ses émotions.

Où ?

A Bassins, à la route de Burtigny 13. Idéalement 5 séances sont nécessaire lorsqu’une personne ne connaît pas le yoga, afin qu’elle se familiarise avec la séance en toute sécurité. Tarif : 80.00 pour 90 minutes. Un suivi sporadique est donné selon la demande.